Le forum est ouvert ! N'hésitez pas à vous inscrire !
N'oubliez pas de voter ici
De nombreux personnages de la série mais du forum aussi sont fortement attendus !
Inventés également !
HAVC fête son premier mois ! Rejoignez-nous pour célèbrer par la même occasion Halloween !
Le forum "Heroes and Villains's Chronicles" ferme ses portes officiellement ce 26 novembre 2018.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité






Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Uc
MessageSujet: Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE   Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE EmptyMer 26 Sep - 16:07

Le soleil se levait au-dessus d'un horizon matinal. Le ciel gris était accompagné des nuances de l’aurore. Du rouge, du rose, du violet. Il faisait encore bon en ce mois de septembre. L'été n'avait pas encore tout à fait quitté la ville et Adrienne ne reprendrait les cours que début du mois d'octobre. Après ses vacances, elle avait profité un peu de sa famille et de ses amis. Adrienne se demandait combien, cette fois, durerait ses amours d'été. Qu'elle importance.

Adrienne courrait le long du sentier qui bordait la plage. Ses écouteurs aux oreilles, une musique électronique battait un rythme dansant et motivant. Elle avait câlé chacune de ses foulée au tempo de l'EDM. Habillée d'un jogging jaune épais mais dont les foulées laissaient entrevoir un nombril percé, Adrienne traversa toute la bordure ouest de la ville d'un pas déterminé.

Adrienne courrait tous les matins. Pour faire passer les quelques excès de la veille, parce qu'elle aimait pouvoir profiter du calme du matin, de la musique à balle dans les oreilles et l'esprit qui s'échappe de ce monde.

Puis, sa montre sonna. Elle pouvait s'accorder un peu de temps. Une pause de quinze minutes. Adrienne reprit le train de la marche, tranquillement. Puis s'installa sur un banc. Elle sortit un paquet de clope et récupéra son téléphone dans sa main. Checker Insta, Snap, FB... Prit une petite photo avec l'aube derrière elle, qui s'élevait sur l'horizon de la mer. Elle l'envoya et détendit le reste de ses muscles en s'affalant complètement sur son banc et en se laissant absorber par un paysage que tout le monde semblait ignorer mais qui ne lassait jamais vraiment Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Vandervelde

Sandrine Vandervelde

FONDATRICE
"L'imagination est un bien grand pouvoir"



☙ Date d'inscription : 14/09/2018

⊰ Messages : 166

De l'autre côté du miroir
❅ Relations:
❅ Dans mon sac:



Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Uc
MessageSujet: Re: Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE   Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE EmptyLun 1 Oct - 11:17


L’été touchait progressivement à sa fin. Sandrine commençait à regretter la fin de cette saison. L’automne sera bientôt là et avec, le froid aussi. La jeune femme préférait plus la chaleur même si en été, il y avait parfois la canicule mais bon. Elle préférait crever de chaud que de crever de froid. Elle se souvint une année, quand sa petite famille et elle avaient emménagé dans leur petit appartement à Mons. L’hiver avait été dur et en plus, la chaudière n’arrêtait pas d’être en panne. C’était aussi l’année où la brune s’était mise à écrire son premier roman, « Enchanted Land,  la princesse perdue ».
Ce matin-là, elle s’était levée encore plus tôt mais cette fois-ci, c’était Jamie qui s’occupa de leur fils. Son petit-ami ne commençait que plus tard dans la matinée. Il pouvait bien amener le petit (oui, elle avait encore tendance à appeler Matthew le « petit ») à l’école. Quant à elle, elle ne mangea pas tout de suite. Elle n’avait pas trop faim de toute façon. La jeune femme opta pour se promener un peu au port, cherchant un peu l’inspiration mais rien ne lui vint. Enfin, pas tout de suite. L’air de la mer lui fit du bien, surtout à son nez. Elle était souvent prise de rhume le peu qu’il faisait froid. Ce n’était pas dû à une allergie mais plutôt à une forte sensibilité du changement de température.
En arrivant près d’un banc, la belge remarqua la présence d’une demoiselle au look assez particulier. Enfin, c’était plutôt la couleur des cheveux plutôt que le training jaune qui était particulière. Une idée traversa l’esprit de Sandrine qui se mit aussitôt à chercher son petit cahier d’idée et un bic, qu’elle trouva dans le fond de son sac. Puis, elle se chercha un endroit pour écrire mais ne vit rien. Elle aurait pu s’asseoir mais l’autre jeune fille était complétement allongée sur le banc et regardait droit devant, comme si elle était complétement absorbée par ce qui se déroulait dans le ciel. Bon, tant pis. Il fallait que la brune s’assoit. Elle n’aimait pas trop écrire debout.
- Excusez-moi de vous déranger. Est-ce que ce serait possible d’avoir une petite place, ne fut-ce qu’une toute petite place pour s’asseoir s’il vous plait ? demanda-t-elle dans un anglais parfait.
L’avantage d’avoir un grand-père d’origine anglaise, c’était qu’il pouvait aider pour apprendre la langue de Shakespeare. Petite, elle ne comprenait pas, ses parents ne parlant que le français et son grand-père ne parlait que très rarement anglais. Elle avait seulement commencé à parler cette seconde langue quand elle fut obligée de l’étudier à l’école.
- Au fait, vous êtes nouvelle en ville ou vous vivez ici depuis longtemps ? C'est parce que je viens d'arriver récemment et je ne connais pas encore beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité






Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Uc
MessageSujet: Re: Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE   Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE EmptyMer 3 Oct - 22:34

Adrienne se redressa brusquement lorsque l'ombre de quelqu'un lui cacha les rayons matinaux du soleil sur son visage. Elle ouvrit les yeux et retira son écouteur. Visiblement, la jeune femme avait quelque chose à lui dire. Puis, comprenant, elle s'assit précipitamment, un petit peu honteuse (et un petit peu ennuyée de devoir se lever).

« Oui oui, allez-y... » Par réflexe, elle regarda à droite et à gauche. Savoir si la jeune femme n'aurait pas pu aller ailleurs pour se poser.

Pas d'autres bancs à l'horizon. Tant pis. Elle souffla et hésita un petit peu. La jeune femme à côté ne semblait pas vraiment du genre à se poser pour rien et à tous les coups, elle allait lui taper causette. Aussi n'osa-t-elle pas remettre immédiatement son écouteur, qu'elle laissa suspendu à côté de son oreille.

Bingo.

Il était relativement tôt et la jeune femme n'avait pas l'air spécialement âgée. En général, c'étaient plus les vieilles qui s'installaient aux bords des chemins et allait taper l'incruste, tout seuls en espérant trouver une bonne âme à qui parler. C'était la solitude qui faisait des ravages. Mais la jeune femme ne semblait pas vraiment seule dans sa vie. Elle était jolie, bien habillée et souriante. Pas le genre de nana un peu weird qui essaie de gratter l'amitié à n'importe qui.

Peut-être qu'Adrienne avait une bonne bouille... ? Ma foi, elle n'allait pas l'envoyer chier ! Alors, elle lui accorda son plus grand sourire en se tournant chaleureusement vers son interlocutrice.

« Ca fait quelques années que je suis en ville, yep. » Elle garda un grand sourire mais était infiniment gênée. Elle était obligée de retirer ses écouteurs : Elle n'allait pas échapper à une conversation plate et banale... Alors, elle rangea ses écouteurs dans sa poche et décida d'être un peu avenante. Quitte à se faire chier, peut-être qu'elles se trouveraient des sujets de conversation sympa ! Qui sait ?

« C'est toujours comme ça, au début ! Vous venez d'où ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sandrine Vandervelde

Sandrine Vandervelde

FONDATRICE
"L'imagination est un bien grand pouvoir"



☙ Date d'inscription : 14/09/2018

⊰ Messages : 166

De l'autre côté du miroir
❅ Relations:
❅ Dans mon sac:



Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Uc
MessageSujet: Re: Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE   Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE EmptyDim 7 Oct - 15:01


Sandrine avait attendu une réponse de la jeune fille qui se redressa avant de lui faire de la place, un peu surprise. En même temps, elle avait eu les yeux fermés et des écouteurs dans les oreilles, elle n’avait certainement pas vu l’écrivaine arriver. Parfois, celle-ci pouvait surprendre les gens, que ce soit dans le bon sens comme dans le mauvais sens.
- Merci beaucoup.
La jeune femme s’installa donc mais ne put s’empêcher de poser quelques questions. Après tout, elle avait envie d’apprendre à connaître un peu de monde, ne connaissant encore personne ou très peu de gens en ville. Ses nouvelles connaissances se limitaient à la vieille dame qui tenait le café et l’auberge et aux nouveaux collègues de Jamie. Bien qu’elle soit de nature solitaire, la belge aimerait bien se faire des amis. Mais lorsqu’elle se faisait des amis, ce n’était jamais de son âge. Toujours des plus jeunes et en même temps, il fallait avouer qu’elle ne faisait pas du tout trente-deux ans physiquement. Jamie non plus d’ailleurs. A l’école, en secondaire plus précisément, ils étaient toujours fourrés ensemble et même déjà leurs anciens camarades de classe les pensaient en couple.
La demoiselle aux cheveux arc-en-ciel répondit que cela faisait déjà pas mal d’années qu’elle vivait à Storybrooke avant de demander à la brune d’où elle venait.
- De Belgique ! dit-elle avant de noter en vitesse le début de sa petite idée. Mon petit-ami a fini l’an dernier ses études de médecine et entre la fin du mois dernier et le début de ce mois-ci, il a reçu une proposition de travail à l’hôpital de Storybrooke.
Elle reporta rapidement son attention sur ses notes avant de refermer le petit cahier et de le ranger dans son sac ainsi que son bic. Elle prendra plus de temps pour approfondir son idée une fois dans sa chambre à l’auberge ou au café.
- Du coup, on est venu ici avec notre fils. Au fait, je .. Je m’appelle Sandrine Vandervelde et vous ?
Elle hésita un bref instant à lui tendre la main, ne sachant pas si les américains faisaient de même mais le fit malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Uc
MessageSujet: Re: Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE   Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'horizon de mes pensée • LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perspective de non-avenir [Libre]
» [libre]une soirée organisée
» Promenade d'un rêveur solitaire [Libre]
» Petit chocolat chaud et perdue dans son monde feat Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes and Villains's Chronicles :: Floodland & cie :: ⊰ Rp abandonnées
-
Sauter vers:  
☙ Animations & diamants ❧